Rencontreamicale.org : Sites de rencontre gratuits

Les derniers inscrits près de chez vous!



Amour contre amitié : quand votre partenaire pose problème

C’est une étape de la vie qui arrive à tout le monde : être confronté au choix entre son conjoint et ses amis. En effet, dans toute nouvelle relation il y a un moment où il faut présenter son âme sœur à son cercle d’amis. Cela peut bien se passer ou mal. En fait, dans certains cas, la première rencontre peut mal se passer, parce que la personne présentée risque de ne pas se voir acceptée. Comment faire face à cette situation ? Amour ou amitié, le choix s’impose-t-il vraiment ?

Les amis sont pour nous tous d’une valeur inestimable. Nous partageons tout avec eux et généralement le plus clair de notre temps. Ils sont nos confidents, nos frères, nos sœurs, avec eux nous abordons tous les sujets du plus banal au plus intime. Toujours là pour nous même dans les moments difficiles ils sont notre reflet. Leur avis compte beaucoup, mais lorsque la personne qui partage notre vie ne fait pas l’unanimité auprès d’eux, la déception est grande.

– Comment la faire accepter

Seulement, une amitié ne pourra jamais remplacer une relation. Trouver une personne qu’on aime et qui nous aime n’est pas comparable à une relation amicale, car votre partenaire devient de facto la personne la plus importante de votre vie, est votre raison de vivre et il est donc normal dans ce genre de cas.

La solution idéale serait de vous transformer en médiateur, en laissant le temps à vos amis et à votre conjoint de s’habituer. Étant donné que vous connaissez très bien les protagonistes, votre rôle sera déterminant dans la suite de l’histoire et vous serez capables de savoir si un rapprochement est possible. Seulement il faudrait y aller avec douceur et éviter de forcer la main à l’une des parties.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Abc des rencontres en ligne
articles ( image à la une obligatoire )
Comment augmenter votre cercle social?
Comment re(trouver) des amis?
Erreurs à ne pas commettre
L'amitié et ses réalités
Menu