Être inactif sur un site de rencontre : une erreur à éviter

Comment expliquer l’attitude passive de certains membres inscrits sur un site de rencontre se caractérisant par une inactivité totale ? La réponse est toute simple, personne n’aime faire le premier pas, c’est-à-dire à aller vers les autres. Cela s’explique par un besoin de se sentir valorisé; aimable; en gros avoir le sentiment d’être perçu comme quelqu’un de bien.

Cette illustration cache en fait un complexe qui dissimule mal un besoin de reconnaissance. Ce qui peut paraître paradoxal; vu que nous sommes dans une société où on cherche éperdument à retrouver des valeurs fondamentales tournant autour de la famille et de l’amitié.

Soyez actif !

Cette attitude est à éviter si vous êtes inscrits sur un site de rencontre. N’oubliez pas que vous êtes là pour élargir vos horizons et agrandir certainement votre cercle amical. Pourquoi alors rester dans votre coin; au lieu de vous intéresser aux autres; ou encore de créer un profil que vous ne mettez pas à jour.

Cela ne vous enlève rien et votre dignité ou votre intégrité n’en souffrira pas. À force de rester accrochés à cette posture, de nombreux individus que ce soit dans la vie réelle ou sur les sites de rencontre restent cloîtrés dans leur solitude. Et pourtant, l’idéal de l’homme et de la femme moderne est avant tout de s’épanouir, être socialement à l’aise, s’épanouir dans un groupe, etc.

Aussi une fois que vous serez inscrit (e) sur un site de rencontre, n’hésitez pas à contacter les membres déjà présents, c’est non seulement une bonne façon de vous intégrer facilement dans ce milieu, mais aussi une très bonne image que vous renvoyez aux autres membres.

Participez à la vie du site de rencontre via des forums de discussions et autres. En restant actif (ve) sur un site de rencontre amicale, vous vous donnez la chance de vous faire de nombreux contacts.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *