Peut-on se faire autant d’amis sur un site de rencontre ?

C’est une question qui préoccupe de nombreux esprits. En effet, tout le monde se pose généralement la question de savoir s’il existe réellement; un nombre d’amis indiqué; à se faire sur un site de rencontre ? De nombreux ouvrages écrits par des psychologues; démontrent en quelque sorte qu’un cercle amical; se limite généralement entre trois et quatre amis véritablement intimes. Cela s’applique dans la vraie vie, donc hors des réseaux sociaux où des sites de rencontre.

En d’autres termes, cela veut dire que dans notre quotidien; nous nous accrochons à ne fréquenter; et à conserver que les amis intimes; qui sont géographiquement proches de nous et qui partagent le plus souvent nos centres d’intérêts et nos passions.

En gros cela veut dire que sur un site de rencontre amicale, il se peut que vous fassiez la connaissance de nombreuses personnes, mais vous allez certainement reproduire le même schéma et vous rapprochez le plus de ceux avec lesquels vous sentirez une certaine proximité d’un point de vue géographique, culturel, générationnel, etc.*

– Une illustration

À titre d’exemple, nous avons des séries télé comme Sex and The City ou Desperates Housewives qui confirment cette tendance. On voit bien au fil des saisons qu’elles sont toujours ensemble et qu’elles changent rarement d’amis.

Ceci est une illustration parfaite reposant sur la réalité que les producteurs de ces différentes séries ont tout simplement reconduite dans la fiction. Tout ceci pour vous dire que même sur un site de rencontre amicale, vous aurez certainement entre trois et quatre véritables amis avec qui vous échangerez régulièrement sans pour autant oublier les autres qui de temps en temps vous feront des petits coucous pour vous montrer qu’ils existent eux aussi.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *